Barbara - L'Aigle Noir

Sait-on que Barbara créa "L'Aigle noir" au Grenier à sel de Honfleur en 1970 ?
Un nouveau titre... de gloire pour la petite cité de l'estuaire!
Jean-Jacques Bresson, le "diacre chantant", "figure incontournable du patrimoine honfleurais", se souvient très bien de cet événement qui correspond à ses débuts de chanteur (il a entamé sa longue carrière en 1967). C'était l'époque où il faisait les premières parties d'Hugues Aufray, d'Alain Barrière, de Jacques Martin...
(ci-dessus vidéo du live au Châtelet, 1987).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi aussi je m'en souviens, j'avais écouté sur mon poste de radio (europe I) dans ma chambre d'hôpital en région parisienne, (juillet 1970)ce récital au grenier à sel, si fière que mon honfleur soit mis à l'honneur, à chaque fois que j'entends cette chanson de barbara, l'émotion est la même !
félicitations pour ce blog super bien fait sur ma ville du bout du monde, même si je reste très réservée sur un article !